RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE METIERS DU TOURISME

La responsabilité civile professionnelle destinée aux professionnels du tourisme garantissant les conséquences des erreurs, fautes ou omissions qu’ils pourraient commettre dans le cadre de leur activité professionnelle.

La responsabilité civile professionnelle Métiers du tourisme couvre de manière pertinente les risques les plus fréquentes auxquels sont confrontés les professionnels qui exerce dans ce domaine d'activité.

Voici quelques exemples de sinistralités

  • Lors de son séjour, un vacancier et accidentellement blessé au cours d’une excursion organisée par un prestataire de l’assuré. Ils demande réparation directement à l’assuré au titre des dommages corporels subis.
  • Un couple achète des billets d’avion pour aller passer le nouvel an chez des amis, suite à des retards de vol,  ils passent le réveillon dans l’aéroport et décident de poursuivre l'assuré pour obtenir des dommages et intérêts.
  • L’assuré organise pour un groupe de la visite d’un monument historique, mais le bâtiment est en rénovation et donc inaccessibles lorsque les visiteurs arrivent sur place. Ces derniers décident de se retourner contre l’assuré pour obtenir le remboursement de leurs billets.
  • Lors de la vente d’un séjour, une agence de voyage omet de mentionner dans ses formalités administratives l’obligation d’avoir un passeport en cours de validité. Son client ne peut pas partir et se retourne contre assuré pour obtenir le remboursement de la prestation.
  • L'assuré diffuse accidentellement à des tiers un fichier contenant des données personnelles de ses clients (coordonnées, numéro de passeport, date de naissance, etc…). Certains clients se retournent contre l'assuré pour obtenir réparation du préjudice subi.

Activités couvertes :

Billetteries, vente de séjours, vente de séjour organisés par un tour opérator, organisations de séjours ou de voyages, tourismes d’accueil, Office de tourismes,

Vous devez vous inscrire sur le site atout France (l’agence de développement touristique de la France) pour exercer une activité du tourisme.

Pour obtenir un devis en ligne vous devez sélectionnée le montant de garantie 1 500 000€ et avoir un chiffre d’affaire inférieur à 5 000 000€.